Digital Kidz. Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous ?

De plus en plus, nous sommes entourés par le digital . Il est présent dans tous les secteurs d’activité et fait partie intégrante de notre quotidien, y compris celui des enfants . C’est pourquoi, il est important de trouver la bonne manière pour canaliser ces derniers et leur montrer le meilleur moyen de profiter et d’utiliser le numérique !

Tout comme vous, nous sommes des parents qui recherchons le bien-être et l’épanouissement de leurs enfants par l’apprentissage des nouvelles technologies.

Ayant vécu aux Etats-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley, un des laboratoire mondial des nouvelles technologies , nous avons pu nous imprégner du numérique et de tout ce que ce domaine peut nous apporter à nous tous.

Alors, à notre retour en Suisse, nous avons décidé de partager nos connaissances avec les parents, sur tous les bénéfices d’une initiation dès le plus jeune âge, à l’apprentissage du codage et du développement des nouvelles technologies .

Géraldine

Fondatrice

Bonjour, je suis Géraldine et, comme beaucoup d’entre vous, je suis une maman. Ma passion pour les nouvelles technologies est née aux Etats-Unis, lors de mon séjour en Silicone Valley. Après y avoir étudié et  découvert les merveilles du numérique mais également  initié mes filles au digital, j’ai décidé de partager mon expérience et ma passion pour les nouvelles technologies avec des parents. A mon retour en Suisse, l’idée m’est venue de créer une plateforme sur laquelle je pouvais aider de nombreux parents à accéder aux meilleures offres sur les nouvelles technologies. C’est de cette manière qu’est Digital Kidz. L’objectif est de créer une communauté en Suisse grâce à cette plateforme en permettant aux parents curieux et soucieux de la réussite de leurs enfants, d’accéder rapidement et en quelques clics, à des informations actuelles et utiles sur les nouvelles technologies. C’est aussi rendre cette découverte et cet apprentissage inclusif, accessible, équitable, stimulant et amusant. En créant cette  plateforme,  j’espère  pouvoir contribuer à ce qu’un plus grand nombre d’enfants comprennent le fonctionnement réel de la technologie et ainsi apporter un impact  durable et positif sur le monde de demain. 

C’est avec plaisir  que je représentes également la EU Codeweek  en tant qu’une des ambassadrices pour la Suisse

Antoine

Advisor

Codant depuis mes 13 ans et travaillant actuellement dans une FinTech, je suis aussi un étudiant passionné par les nouvelles technologies.

J’ai toujours été intéressé par la technologie et, n’ayant pas eu la chance d’avoir de ressources particulières mises à disposition par mon école, j’ai appris à coder mes premières applications de manière autodidacte. Au fil de mes études, j’ai rencontré de plus en plus de jeunes qui, intéressés par le numérique comme moi, avaient découvert la programmation et qui avaient également partagé des difficultés identiques dans leur découverte de ce monde.

Je suis depuis convaincu par la nécessité de mettre en place des initiations et des cours introduisant aux technologies nous entourant ainsi qu’au possibilités qui découlent de leur utilisation.

Digital Kidz amène des solutions aux problèmes que j’ai rencontré il y a quelques années et plus encore grâce à un accompagnement destiné à n’importe qui, enfant, adolescent ou parent, intéressé par ce nouveau monde qui nous entoure.

 

Patricia

Advisor

Je suis Stratégiste Technologique, mère de deux enfants, mentor de start-up et passionnée d’éducation. Je travaille pour une grande entreprise technologique mondiale et je tiens des conférences sur l’avenir de la technologie et à quoi nos vies pourraient ressembler dans dix ans. Je suis actuellement basée dans la Silicon Valley, aux États-Unis, et j’ai l’occasion d’expérimenter directement l’impact de la technologie sur notre vie quotidienne. Je ne doute pas que l’apprentissage et l’immersion dans le numérique chez nos enfant, auront un impact positif : une vie riche en divertissement, en information et en connaissance. Toutefois, je rencontre également des difficultés et je dois relever des défis au quotidien pour élever de jeunes enfants dans un monde numérique. Je dois en effet équilibrer leur exposition au numérique avec des expériences de la vie réelle, de la réflexion, des idées et conversations réelles. Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie d’une organisation au 21ème siècle dont la mission est de doter les jeunes de compétences numériques nécessaires pour leur épanouissement, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est pourquoi je pense qu’il n’y a pas mieux que Digital Kidz, nous construisons une communauté forte autour de tout ce qui est numérique afin de guider les parents, les enfants, les éducateurs et toute autre personne intéressée !