Whisper

Whisper signifie « chuchotement » est permet aux utilisateurs de se confier en ligne de manière anonyme

Basé sur le développement de l’enfant.
Voir notre système de notation

Description

Whisper

En français, Whisper signifie « chuchotement ». Comme son nom l’indique, la plateforme permet aux utilisateurs de se confier en ligne de manière anonyme. Ils ont l’assurance que ce qu’ils diront ne sortiront pas du cadre, et leur identité ne sera pas découverte. Une fois qu’ils ont partagé leur secret, celui-ci est directement associé à une image quelconque et posté anonymement sur la plateforme.

Bien qu’elle promeuve et mette en avant l’anonymat, Whisper affiche la zone d’origine du post ou du message. Les secrets ou confessions effectués sont donc filtrés grâce à la géolocalisation, et les utilisateurs ont la possibilité de voir et de savoir d’où les messages sont postés.

Par ailleurs, le secret posté sur Whisper est diffusé à un public large. En effet, lorsqu’un utilisateur poste sa confidence, celle-ci est accessible par son cercle d’amis. Si l’un de ses ‘amis’ aime la confession, cette dernière devient ensuite visible à ses contacts, et ainsi de suite. Au bout de plusieurs ‘likes’, elle devient publique.

Malgré le fait que le secret soit accessible aux membres de la communauté, il reste au sein de cette communauté. Ainsi, l’application réduit les dangers d’exposition et protège les utilisateurs qui souhaitent réellement garder leur anonymat. C’est ainsi qu’elle réduit les risques de laisser des traces sur internet, comme c’est le cas avec Google et Facebook qui ont déjà vu l’anonymat de leurs utilisateurs révélée ! Bien que cette application prône un retour à l’anonymat il faut toutefois  faire attention à toutes ces dérives  qui peuvent l’accompagner.

Budget

  • Gratuit

Langues

Supports

  • Tous les supports

Caractéristiques

  • A connaître absolument des parents
  • Contrôle parental
  • Violence