Skout

Skoout est une application de flirting, qui met l’accent sur la sécurité

Basé sur le développement de l’enfant.
Voir notre système de notation

Description

Les applications pour se faire de nouveaux amis

Facebook n’est plus autant utilisé par les adolescents. Lorsqu’ils veulent se faire de nouveaux amis, ils privilégient généralement des applications telles que Yubo, Holla, MeetMe ou encore Tinder.

Skout

Skout est une application de flirting, qui met l’accent sur la sécurité. Pour ses besoins de sécurité, la plateforme réduit l’impact de la géolocalisation. Cette dernière n’est pas très poussée, et Skoout affiche uniquement la région.

Par ailleurs, les jeunes n’ont pas la possibilité d’envoyer des photos dans des messages privés. En utilisant l’application et en répondant à des annonces, ils peuvent simplement gagner des points.

Par la suite, ils pourront échanger ces derniers contre la possibilité de voir les profils des utilisateurs qui ont consulté leurs propres profils, ou alors pour avoir accès à d’autres membres de la plateforme qui se trouvent dans d’autres zones géographiques.

Toutefois, elle n’est pas sans risque et, en tant que parents, vous devez savoir que les enfants l’utilisent généralement pour rencontrer et discuter avec des inconnus.

Les utilisateurs de cette plateforme sont affectés à différents groupes en fonction de leur âge. Cependant, Skoout ne prend pas la peine de filtrer, de vérifier et de bien définir les groupes en fonction de l’âge de ses utilisateurs. Par exemple, ceux qui ont 18 ans sont automatiquement transférés dans des groupes d’adulte.

Il n’existe pas également un mécanisme mis en place pour s’assurer que les utilisateurs ont effectivement l’âge requis pour utiliser l’application. Les jeunes peuvent donc se faire passer pour des adultes, alors qu’ils sont adolescents. Autre point marquant, les messages incluent des images suggestives et du langage inapproprié.

Budget

Langues

Supports

  • iPad Android Iphone

Caractéristiques

  • Contrôle parental
  • A connaître absolument des parents