
Kodable
Basé sur le développement de l’enfant.
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Description
L’application Kodable est, sans aucun doute, la plus complète sur le marché de l’apprentissage du coding pour les enfants de 5 à 8 ans. En effet, elle possède de nombreuses informations sur la programmation, et ces dernières sont assez faciles à assimiler.
Pour introduire la logique et les fondamentaux du coding aux enfants, l’application utilise la méthode des blocs de code visuel ou la programmation par blocs. C’est un système qui consiste à programmer en disposant des blocs sur l’écran qui représentent les instructions, sans mots. Cette méthode d’apprentissage est facile parce qu’elle évite les erreurs, surtout lorsque l’enfant apprend tout juste à programmer.
Pour éveiller davantage la curiosité et l’envie chez les enfants, Kodable mise sur une interface à la fois sobre et facile attrayante. L’apprentissage se fait à partir des jeux amusants et pleins de défis, avec à la clé des récompenses.
Aperçu de l’application
L’objectif principal de Kodable, c’est d’introduire le coding de manière ludique et conviviale aux enfants de 5 à 8 ans. C’est ainsi qu’ils ont la possibilité d’apprendre les bases et le concept de la programmation et la résolution des problèmes à travers des activités et jeux motivants. C’est le cas d’ailleurs de la Famille Fuzz.
La Famille Fuzz s’est écrasée sur la planète Smeeborg et a besoin de l’aide de votre enfant pour explorer les Technomazes. Pour aider cette dernière, il aura à sa disposition et sur son écran, des instructions de coding qu’il devra suivre étape par étape.
Ces instructions sont conçues pour lui apprendre les fondamentaux de la programmation tels que : les séquences, les boucles ou encore le debugging. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, aucune écriture n’est nécessaire.
Tout ce que les enfants ont à faire, c’est d’utiliser leur doigt pour faire glisser et déposer les commandes à suivre sur leurs écrans.
A travers ce jeu, ils pourront s’éveiller et développer leur pensée computationnelle même s’ils ne savent pas encore lire. Et ce n’est pas tout ! Des récompenses sont également octroyés après la validation d’objectifs, afin de féliciter et d’encourager les enfants dans leur apprentissage. Ils peuvent même customiser leur Fuzz s’ils en ont envie pour garder le jeu encore plus amusant.
Rassurez-vous, Kodable n’est pas seulement destiné aux enfants. Les concepteurs de l’application ont également prévu un programme spécial pour les parents et éducateurs. Que vous ayez ou pas des notions en programmation, vous pourrez mettre en pratique les instructions qui sont offertes dans le programme afin d’en apprendre plus sur cet art. Cela vous aidera non seulement à développer un raisonnement de programmeur, mais aussi d’aider vos enfants dans leur apprentissage et suivre leur progression dans le coding.
Chez Digital Kidz, nous aimons particulièrement les Guides d’accès que l’application met à disposition. Ces derniers contiennent des instructions précises sur le coding afin de permettre aux enfants de jouer ou coder seul, sans avoir besoin de l’aide d’un adulte.
Même si Kodable n’est disponible qu’en anglais, les enfants n’auront pas de difficultés à l’utiliser puisque les exercices et jeux sont conçus pour les tous petits qui ne savent pas forcément lire. En plus de cela, elle disponible hors connexion.
En revanche, elle n’est disponible que pour les appareils iPad et iPhone. Pour la télécharger, vous devez vous rendre dans l’App Store. Sachez également qu’elle n’est pas gratuite. Un plan tarifaire est intégré et vous pouvez choisir entre un abonnement mensuel ou annuel.
Quel que soit le plan que vous choisissez, Kodable vous permet de profiter de 7 jours d’essai gratuit. En plus de cela, vous pouvez avoir jusqu’à 5 profils utilisateurs par compte.
Pour aider vos enfants à apprendre le coding tout en s’amusant, nous vous la recommandons sans aucun doute.
Budget
Langues
Supports
Caractéristiques
- Créativité
- Facilité d’apprentissage
- Engagement
- Résolution de problèmes
- Message positif
- Educatif
- Design/qualité
- Qualité d’enseignement
- Recommandée aux éducateurs
- Consumérisme