Coding Jeux

OSMO Coding Awbie

Osmo Awbie prône l’utilisation des blocs de code en plastique tangibles représentant les commandes d’un système de programmation

Basé sur le développement de l’enfant.
Voir notre système de notation

Description

Osmo Awbie a été développé par la société Play Osmo pour les enfants entre 5 et 12 ans. Il est facile à utiliser et aide les enfants à apprendre les bases de la programmation. Pour cela, il prône l’utilisation des blocs de code en plastique tangibles, qui représentent les commandes d’un système de programmation. Grâce à ces dernières, les enfants pourront écrire une mini programmation qui aura pour but de faire apparaître un petit caractère adorable à l’écran, et qui aura pour mission de relever les défis et récolter des fraises.

Nous apprécions le fait qu’OSMO ait réussi à adapter l’apprentissage de la programmation au-delà de l’écran. En effet, les enfants ont la possibilité d’utiliser leurs mains pour écrire des mini programmes de coding. OSMO Coding Awbie, c’est aussi un jeu qui encourage l’esprit de collaboration entre les enfants, puisqu’ensembles, ils pourront chercher des solutions adéquates pour aligner les blocs de code sur leurs tablettes.

Par ailleurs, il est important de se munir des applications OSMO pour faire fonctionner les jeux OSMO Coding Awbie. Elles sont disponibles dans la boutique AppStore et uniquement pour les iPads. Elles sont détectées par le réflecteur rouge qui est situé au-dessus de la caméra, et c’est cette dernière (la caméra) qui capte les commandes placées sur l’écran de la tablette.

Chez Digital Kidz, nous apprécions le système d’apprentissage de programmation mis en place par OSMO. Il est à la fois visuel (sur l’écran) et palpable (parce que les enfants utilisent également leurs petites mains pour écrire des mini programmes).

Par ailleurs, OSMO a développé différents kits dans le même genre, et ils sont en vente sur leur site PLAY OSMO

Où l’acheter?

Galaxus

Interdiscount

Play Osmo

Budget

Langues

Supports

  • iPad

Caractéristiques

  • Facilité d'apprentissage
  • Caractère ludique
  • Engagement
  • Créativité
  • Résolution de problèmes
  • Message positif
  • Educatif
  • Design/qualité
  • Qualité d'enseignement
  • Développement de la pensée critique
  • Recommandé aux éducateurs