Coding

Code a Pillar

 Code a Pillar » a pour but d’initier les plus jeunes aux à la programmation

Basé sur le développement de l’enfant.
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Description

Encore connue sous le nom de La Chenille qui code, « Code a Pillar » est une application qui a pour but d’initier les plus jeunes aux concepts fondamentaux de la programmation informatique et à la reconnaissance des nombres.

Aperçu de l’application

L’application ‘Code a Pillar’ est inspirée par un jeu Fisher Price, la chenille longue de 40 cm composée d’une tête et d’un corps sectionné en 8 parties reliées par des clés USB. A travers cette application, les plus jeunes ont la possibilité d’apprendre les nombres et la programmation.

Elle est facile à utiliser et le jeu est plutôt simple. Nous l’aimons parce qu’elle introduit les plus jeunes aux concepts de la programmation et à la reconnaissance des nombres, avec des activités à la fois ludiques et simples. En effet, tout ce qu’ils ont à faire c’est de glisser les commandes dans la direction appropriée, tout en appuyant sur la chenille pour qu’elle exécute l’action jusqu’à sa destination ou sa cible.

Le jeu comprend jusqu’à 13 niveaux. Au fur et à mesure qu’il avance, la difficulté se fait plus grande. A la fin de chaque niveau, votre enfant doit pouvoir alimenter sa chenille avec un nombre précis de feuilles (cible).

Pour une application gratuite, elle est vraiment bien conçue. Nous la recommandons pour les enfants parce qu’ils pourront apprendre les bases du coding tout doucement, avant de se perfectionner plus tard avec d’autres applications.

En revanche, ils auront besoin d’aide et d’accompagnement pour un début, parce que l’application ne propose pas d’explication détaillée. Une fois qu’ils comprendront le fonctionnement de l’application Code-a-Pillar, ils pourront se débrouiller seuls dans les différents niveaux.

Budget

  • Gratuit

Langues

Supports

  • iPod Touch Android Iphone

Caractéristiques

  • Facilité d’apprentissage
  • Caractère ludique
  • Engagement
  • Créativité
  • Résolution de problèmes
  • Message positif
  • Educatif
  • Design/qualité
  • Qualité d’enseignement
  • Développement de la pensée critique