Coding Jeux Robotique

La chenille programmable

Code-A-Pillar ou la chenille programmable est jouet facile à l’utilisation destiné aux petits enfants

Basé sur le développement de l’enfant.
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Description

Encore connue sous le nom de “Code-A-Pillar”, La Chenille Programmable est un jouet intéressant et qui a été conçu pour apprendre aux petits enfants à coder. L’apprentissage est très simple, et le jeu se base sur deux méthodes : la logique spéciale et la logique de pré-programmation. A travers les différentes activités qui sont proposées, les enfants ont  la possibilité de s’initier à la logique computationnelle et aux commandes, afin de comprendre le fonctionnement ou la logique du coding.

Créée par Fisherprice, la chenille programmable « Code-A-Pillar » est destinée aux enfants de 3 à 6 ans. Elle se compose de 8 sections qui sont facilement reliées entre elles par des clés USB. Pour avancer, les enfants doivent en effet assembler toutes les parts de la chenille afin de créer un parcours.

Par ailleurs, afin de réussir les missions qui leur seront octroyés, ils devront se servir des symboles indiqués (gauche, droite, tout droit, au-dessus, pause) pour faire avancer la chenille. Parce que le jouet est conçu pour les petits enfants, il est solide, robuste, facile à utiliser et stimule leur intelligence.

En revanche, il est assez bruyant, et depuis peu, difficile à se procurer dans les magasins. Toutefois, il est disponible sur Amazon et vous pourrez l’y commander.

Dans notre rubrique ‘Applications’, vous trouverez l’application du jeu « Code-A-Pillar ». Toutefois, vous devez savoir que cette dernière est totalement indépendante et n’est pas reliée avec le robot. Malgré tout, on l’apprécie chez Digital Kidz parce qu’il est facile à utiliser et qu’il permet aux enfants de comprendre un principe fondamental de la programmation : les directions.

Budget

Langues

Caractéristiques

  • Facilité d'apprentissage
  • Caractère ludique
  • Engagement
  • Créativité
  • Résolution de problèmes
  • Message positif
  • Educatif
  • Design/qualité
  • Qualité d'enseignement
  • Recommandé aux éducateurs
  • Développement de la pensée critique